top of page
Paul Falconnet, Congeros/Choeur
 

Confronté aux réalités de la scène dès le début de ma formation j’ai eu l’occasion de connaitre le monde du « spectacle vivant » : tournées à l’étranger, enregistrements studios, résidences artistiques et répétitions régulières avec des groupes dont les styles varient de la samba à la salsa en passant par des créations et de la musique africaine.

-professeur de percussion dans des écoles de musique associatives, intervenant musicien en écoles primaires me permettent de partager ma science des percussions « afro » avec les plus jeunes. 

 

 
Laurent Sedent, Trompette/Choeur

 

Trompettiste de  « Puro Sabor  » depuis 2013,il officie également avec « la Rhinofanpharyngite » , « BIP », «Juju afrobeat » et « La fanfare des lendemains »., après plus de 10 ans passés  au sein de « Babylon Circus ». il collabore aussi avec « le Zombie Circus Show » et « La Grosse Couture ».

Ses rencontres l’ont amené à enregistrer sur les disques d’artistes aussi variés que :

 « Yves Jamait », « Nadeah », « De La Soul »,« Ligerians » ,« Bomborro Kosso »,« Soul Sonics », ou« Agnès Bihl »,

Rémy Jacquet : Saxophone tenor/Choeur

Saxophoniste évoluant dans la scène Rhônes-Alpine depuis de nombreuses années, il a été mené à collaborer ou à être formé par des musiciens tels que Laurent Cugny, Antoine Hervé,  Pino Minafra, Stéphane Guillaume, Bert Joris, Pascal Berne …

Musicien éclectique, au gré des rencontres et des divers remplacements il a pu aborder différents types de répertoires et se produire sur différentes scènes et festivals : Opéra Théâtre de Saint-Etienne, Rhino Jazz(s) festival, Jazz à Vienne, les Féébulleuses, festival d’Aurillac, Châlon dans la Rue…

Il joue actuellement dans le quartet Rue des deux amis (swing / manouche), la B.I.P (Fanfare Ubuesque pour cuivres, basse, mégaphone et bidons), Jùjù Afrobeat, RoomBazar, Puro Sabor, travaille en Big band, et dans des ensembles de Batucada et Maracatu.

 

Camille Mouton, Piano/Choeur

 

Il a alors collaboré en tant que compositeur et pianiste dans de nombreux projets ( sofa so good jazzrap, no logic quintette jazz world, big band de saint-etienne, HoneyJungle trio jazz pop etc.). Parallèlement à son travail de compositeur il poursuit son cursus de pianiste jazz dans de nombreux établissements (Cnr de Saint-Etienne, ENM de Villeurbanne, Cnr de Lyon) pour parfaire sa technique mais aussi pour faire des rencontres musicales qui le mèneront à collaborer avec des acteurs connus du jazz (projet avec bert joris, avec Pino Minafra, master class avec Franck Avitabile, première partie de Leon Parker, d’Erik Truffaz). Il intègre ainsi la classe de Mario Stanchev en 2004 et sort diplômé du conservatoire de LYON en 2007.

Pierre-Yves Côte,  Contrebassiste

 

 Né en 1967, il est d’abord autodidacte par la fréquentation assidue des bœufs dans les clubs de sa région. Trois ans de conservatoire à Saint-Etienne ont mis un peu d’académisme dans son jeu.

Il s’est alors mis au service de différentes formations jazz de la région Rhône-Alpes et Bourgogne depuis les années 90 (Trio-Chet, Quazztet, Quintet Jam-Spirit, Big Band de Roanne, Swing valse, duo et trio avec Bastien Brison et Phil Maniez …), mais aussi de la chanson qu’elle soit française, internationale, arrangée ou non, latine (Pierre Fargeton, Christophe Montfort Trio, Cinq à Sète, Doudou’s family, Peek a Boo, Puro Sabor) ou encore de l’improvisation libre (duo CONFUENZARB flûte-contrebasse avec Marie Braun).

Depuis quelques années, sa tendance est à l’épure des formations auxquelles il participe, privilégiant duos et trios colorés tant par les jazz que les chants. Mais il s’implique aussi dans des créations musique-théâtre (barque à sons), ou encore dans l’accompagnement de films muets.

Odanys, dit " El Fino "

 

est un percussionniste professionnel Cubain. Après 4 ans d'études, il a perfectionné son style en travaillant avec les meilleurs groupes de sa ville natale Trinidad pendant 15 ans. Il a eu l'opportunité de pouvoir apprendre de nombreuses techniques grâce à ses professeurs et aux musiciens de renoms qu'il a côtoyés. Sa passion pour la musique et sa rigueur le poussent toujours à donner le meilleur de lui-même.

Lydie VARGAS, Chant
 

La salsa, c'est d'abord par le biais de la danse que Lydie l'a rencontrée, en 2003 à Montpellier.

Quelques années plus tard, son expérience de chanteuse l'a naturellement amenée à s'intéresser au genre musical en lui-même, avec toujours un intérêt marqué pour les rythmes qui feront bouger les salseros. 

Elle a donc rejoint la formation Puro Sabor dès ses débuts. Pour elle, tous les ingrédients de cette « sauce » sont indissociables et font la saveur si particulière de Puro Sabor. 

bottom of page